All events

La Nuit européenne des Musées 2016

La Nuit européenne des Musées 2016

La Nuit européenne des Musées 2016

nuit-musee
Samedi 21 mai 2016
Musée national de Préhistoire
1 rue du musée
24620 Les Eyzies
FR
Tous publics
Samedi 21 mai, venez célébrer aux Eyzies la 12ème édition de la Nuit européenne des musées ! L'occasion de découvrir ou redécouvrir, en nocturne et gratuitement, les collections du Musée national de Préhistoire.

- Entrée libre de 18h à 23h

- Pour la représentation théâtrale, réservation indispensable au 05 53 06 45 49 (nombre de place limité) – gratuit

La pièce sera jouée en plein air sous le grand abri du musée, prévoir un plaid et un coussin !

En première partie de soirée

Visites commentées Des hommes et des symboles | 18h15 / 18h45 / 19h15 / 19h45 / 20h15 / 20h45

A la suite d’un conférencier, en famille ou entre amis, découvrez les signes témoignant de préoccupations autres que la subsistance chez les populations de chasseurs-cueilleurs du Paléolithique...

 

Et l’homme créa Dieu | 21 h / sous le grand abri du musée

Le Musée national de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac, présente Et l’homme créa Dieu, une pièce de Jean-Pierre Gauffre, avec Eric Sanson et Jean-Pierre Gauffre.

https://www.youtube.com/watch?v=6DG6H2wn3cw&feature=youtu.be

 

Tout savoir…

sur la Nuit européenne des musées

 

Manifestation conviviale et gratuite, partout en France et au-delà de nos frontières, La Nuit européenne des Musées a pour but d’attirer de nouveaux publics à travers des programmations conçues pour l’événement : mises en lumière, performances artistiques, créations inédites, éphémères et contemporaines, qui donnent à voir les collections sous un angle différent.

Aux Eyzies, c’est aussi une occasion unique de se rendre au musée sans la contrainte de l'heure puisque l'événement débute à 18h pour se clôturer aux alentours de 23h. Une façon d'ouvrir grand les portes d'accès aux richesses de notre patrimoine. Lieu d'expositions et de connaissance, le Musée national de Préhistoire redeviendra cette année encore un lieu de rencontre entre fête et culture.